My Little Pony: Friendship Is Magic
My Little Pony, les amies c'est magique
L’héroïne de la série est une licorne violette nommée Twilight Sparkle, qui est l’élève de la princesse Celestia, la souveraine d'Equestria. Étudiante extrêmement sérieuse, elle ne prend pas le temps de se lier d'amitié avec ses camarades. Par hasard, elle découvre qu'une terrible prédiction menace ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Enfants, Adventure, Children, Fantasy, Musical | The Hub, Tiji, Discovery Family, Nine Network | 2010 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.15 - La saison du jus
The Super Speedy Cider Squeezy 6000
Les frères Flim Flam mettent au défi les Apples pour savoir qui des deux fait le meilleur jus de pomme de Poneyville. Le perdant devra alors s'incliner et quitter Ponyville. Sachant la ferme en danger, Applejack, sa famille et ses amies vont alors s'allier pour tenter de battre la machine infernale de leurs rivaux.
Diffusion originale : 28 janvier 2012
Diffusion française :
28 janvier 2012
Réalisat.eur.rice.s :
James Wootton
Scénariste.s :
M. A. Larson
,
M.A. Larson
,
Mitchell A. Larson (M. A. Larson)
Guest.s :
J'adore la capacité de MLP à nous produire a chaque fois des épisodes complètement différents et toujours aussi géniaux. Cette fois-ci la série parodie les arnaqueurs itinérant qui allaient de ville en ville pour vendre des produits soit disant exceptionnels.
Le vrai truc en plus de l'épisode, c'est bien évidement sa chanson, inspirée de "You Got Trouble" de The Music Man. Celle-ci est entraînante, rythmée et totalement dans le style années 30. Pour exemple le mouvement de jambe des background ponies qui fait énormément penser aux tout premiers Disney.
Du coup le reste de l'épisode fais un peu pâle figure face à ce grand moment. Mais il reste agréable et sympathique. La compétition est basique mais prenante. Surtout le moment ou tout le monde s'y met.
Mais c'est la fin qui m'a vraiment explosé. Comment transformer le moment "morale un peu chiante" en franche rigolade? En s'auto-parodiant tout simplement!
3 bonnes raisons de regarder cet épisode:
-Parce qu'il révèle que Ponyville, comme toute les villes de campagne, souffre de graves problème d’alcoolisme parmi sa population.
-Pour la chanson. Sérieusement. En plus y'a Derpy et Rainbow Dash qui font de la merde à l'arrière plan tout du long.
-Pour la fin. Quand MLP se met à s'auto parodier c'est juste énorme.